mercredi 9 juin 2010

Les dimanches à la Gloriette


Chers amis,
les cuisinières reviennent pleines de bonnes idées au Bar du potager de la Gloriette, à Tours.



De dimanche en dimanche, pendant tout l'été,
trois équipes se succèderont aux fourneaux, pour assurer une petite restauration de midi à 18 h environ :
  • Avec des produits issus de producteurs locaux et une “Pincée de sens”, Elise Besnier créera des tartines sensorielles qui nous ont déjà émerveillés les années précédentes à La Gloriette les dimanches 27 Juin, 4 Juillet, 8 Août, 5 Septembre et 17 Août.
  • Christine Causera, passionnée de fleurs comestibles et de plantes sauvages et créatrice d'A fleur de goût, propose ses préparations fleuries, les dimanches20 Juin, 11 et 25 Juillet,15 et 22 Août, 19 et 26 Septembre et 10 Octobre
  • l'équipe d'ATABLE préparera des assiettes composées de plusieurs petites choses, avec des ingrédients bio et locaux. Nous nous tiendrons à votre disposition pour discuter cuisine et distribuerons nos recettes et nos carnets d'adresses pour acheter bio dans la région, les dimanches6 et 13 Juin, 1er et 29 Août,et le 3 Octobre.

Tout les dimanches d'été, vous pourrez donc trouver des petits plats sucrés ou salés, des douceurs pour le goûter ou des boissons chaudes et fraîches. Compter 5 à 10 € pour un repas avec boisson ou 2 à 3 € pour un goûter.

Pour trouver le Bar de la Gloriette :

La plaine de La Gloriette ? C'est un espace naturel de 120 ha à Tours, situé au Sud du Cher et à l'Ouest du quartier des Deux Lions. Il est accessible par la route de Savonnières (D7) à quelques centaines de mètres de l'avenue Pont de Cher. Le Bar se trouve à proximité du potager et de la peupleraie. Vous le reconnaîtrez à ses parasols et à ses transats ! A bientôt.

Merci Anne pour la rédaction de ce message. (Dates susceptibles d'être modifiées)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire